Femme Enceinte,  LE MAG'

La Naturopathie chez la femme enceinte

Des remèdes simples lorsque rien ne vous est possible

Cet article me tient à coeur, car j’ai appris depuis peu que j’étais enceinte de mon deuxième petit bout. Mon premier à deux ans déjà. Lors de ma première grossesse, j’ai plus ou moins dû me de débrouiller seule. Je ne savais pas quoi prendre car justement les choix sont limité.

Aujourd’hui je suis en mesure de vous conseiller. J’espère vous aider à franchir au mieux chaque étapes de ces moments importants de la vie d’une femme. Chaque étape étant différente, je commencerais à vous parler du premier trimestre.

Commençons par le commencement: la nouvelle! La surprise,le choc, les pleurs de joies, la peur, l’inquiétude…. une avalanche d’émotions qui d’un coup nous fais redescendre les pieds sur terre: Nous allons avoir un bébé!!!!!

Viennent ensuite les fameuses nausées ( Pas que matinales, on peut se l’avouer ). Pour ma part, ce n’était pas vraiment des nausées. En tout cas pour ma première grossesse j’avais plus cette sensation d’être barbouillés. Pour ma deuxième effectivement les nausées sont la. Alors ce que je vous conseille pour parer cela, en tout cas pour les atténuer, ce sont les infusions aux gingembre ! Ses vertus thérapeutiques ont été reconnues : dans tout ce qui concerne les problèmes digestifs, désordre intestinaux ( diarrhée, vomissements, nausées,ballonnements, gazs…). Le gingembre stimule également l’appétit et le système immunitaire. Ce qui est important lors du premier trimestre lorsque la fatigue nous gagne! Il existe aussi les infusions ou tisane à base d’aubépine, tilleul ou fleur d’oranger.

Pour l’alimentation, il est vrai que le gout est souvent perturbé avec la grossesse. Pour ma part, impossible de manger de la viande blanche, que ce soit dinde, poulet. etc . Moi qui adorait ça, le gout et l’odeur me répugne maintenant. Il faut donc revoir son alimentation, en essayant tout de même de respecter un apport suffisant en vitamines, minéraux, fer et autres oligo éléments. Privilégier les fruits et légumes de saisons. Local si possible. Je vous conseille également de faire plusieurs repas dans la journée. Manger moins, mais plus souvent (petit déjeuner, collation, déjeuner, gouter, diner). Cela évite cette sensation d’avoir l’estomac plein (car qu’on se le dise, des qu’on mange, on se sent encore plus gonflé que d’habitude !). Et cela évite d’être barbouillé. Buvez également beaucoup d’eau, tout en limitant l’apport en sel (la rétention d’eau est connue chez les femmes enceintes)

Voila pour ce premier article concernant la grossesse. Je vous souhaite à tous une agréable journée!!

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