LE MAG'

Pour une peau sans acné

Je vous propose une petite astuce que j’utilise lorsque je vois des imperfections apparaître. Ma recette? 2 ingrédients! De l’Aloe Vera et du citron!

L’ALOE VERA contient 75 constituants potentiellement actifs (vitamines, enzymes, minéraux, acides aminés…). Il contient les vitamines A,C,E qui sont des antioxydants. Sa Vitamine B12 protège la peau et aide a réduire l’inflammation (efficace durant l’acné). Ses vertus cicatrisantes et permettant de lutter contre les irritations en font un produit de première renommée! D’ailleurs, il est retrouvé dans de nombreux cosmétiques!

Le CITRON: Ce fruit riche en acide citrique et en vitamine C lui procure des vertus antiseptique et anti-tâche. Ce fruit est souvent inclus dans la fabrication de produits contre les taches pigmentaires et les imperfections.


Ces deux produits sont des alliés de taille pour votre peau. Voici la recette (plus simple y a pas!) de mon masque:

  • une tige d’Aloe Vera
  • quelques gouttes de Citron
  • option: rajouter un petit peu de Curcuma (c’est un médicament ayurvédique contenant des éléments anti-viraux et anti-bactériens qui éliminent les infections).

Laisser poser 10/15 minutes puis rincer à l’eau tiède. Pensez à bien vous hydrater pour apaiser cette sensation de tiraillement. Renouveler cette opération jusqu’à disparition des imperfections.


Avec la quantité réalisée, vous pouvez faire 2 ou 3 masques. Attention à bien conserver le masque au frigo.

Et surtout n’oubliez pas, une bonne peau passe par une bonne hygiène de vie! Prenez soin de vous .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *