LE MAG'

La Naturopathie, quesaco?

La Naturopathie est un ensemble de techniques manuelles contribuant à maintenir et/ou améliorer le fonctionnement de l’organisme.

Bla, Bla,Bla… Très stricte comme définition.

En gros , il existe plusieurs techniques: la réflexologie plantaire, dorsale,auriculaire, les ventouses, l’iridologie, les fleurs de bach, la phytothérapie… Ces techniques sont des remèdes naturels pour améliorer la santé. En gros, pour chaque maux du quotidien (fièvre, diarrhée,arthrose…)il existe une solution naturelle .

Notre corps nous envoi des signaux d’alertes: les symptômes. Lorsque ils apparaissent, c’est le signe d’un dysfonctionnement, le corps est surchargé de toxines. En naturopathie nous recherchons à soigner la cause de la maladie, cette surcharge , pas seulement les symptômes. Car si nous ne soignons que les symptômes , ils reviendront .

Hippocrate avait raison.  » Que ton aliment soit ton seul médicament » . L’alimentation est un des premiers pilier de la naturopathie. Evidemment qu’une hygiène de vie saine est la base d’une bonne santé,cela ne veut pas dire pour autant se priver. Il faut trouver un juste milieu, et en naturopathie nous recherchons cet équilibre.

Comment croyez vous que nos grand parents se soignaient? Avec des remèdes naturels pardi ! On a tous nos remèdes de grands mères. pas vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *